Re: lost+found surpeuplé

2008/1/29 Jean-Michel OLTRA <jm.oltra.antispam@espinasse.net>:

>     Bonjour,
>

> Le mardi 29 janvier 2008, henri Trois Moulins a écrit...

> J'ai eu une chose similaire (mais moins importante) après une maj de
> locales, un jour. J'avais perdu des liens dans /lib, ce qui m'empechait
> de bouter, et des binaires en liaison avec localtime, tzconfig je crois.
>
> Après avoir restauré mes libs, j'ai réinstallé petit à petit ce qui
> manquait en lisant les logs, à partir d'une autre machine (ç'aurait été
> pareil à partir de paquets intacts téléchargés). Regarde donc si tu sais
> [...]

Bonjour à tous,

Finalement j'ai réinstallé ce que j'ai pu identifier dans /lost+found
et les logs.
J'ai récupéré gdm, gnome et tout semble marcher (vmware mysql apache etc.)

Je pensais à une défaillance du disque dur, mais je privilégie
maintenant un problème lors de la mise à jour buggée de
xserver-xorg-core etch2 (les problèmes ont commencé à cette date).

J'ai forcé un fsck au reboot et tout à l'air en état.
Que puis-je faire d'autre pour diagnostiquer le disque ?

Le système est purement etch avec un peu de backports (openoffice).
Est-ce que ce genre de problèmes de m.a.j. arrivent souvent ?

Merci.

Henri.