Re: noyau faible latence

Sylvain Sauvage a écrit :
> Hugues LARRIVE, mercredi 21 novembre 2007, 15:24:57 CET

>   Ou simplement récupérer le .deb et dpkg -i.
>   Mais bon, mélanger les distributions, c’est toujours délicat.

C'est sûr que j'aurais pas conseillé ça pour des paquets genre
nautilus... voir ldd /usr/bin/nautilus ;)
Pour le noyau il n'y a pas ce problème.
L'avantage de mettre le dépot dans source.list, c'est qu'on peut
installer en même temps un certain nombre de choses qui vont avec
(headers, modules, etc.) ce qui peut être bien aussi c'est d'y laisser
une ligne pour les éventuelles mise à jour de sécurité.

>   À noter : les noyaux Ubuntu ont des patches différents de
> ceux de Debian (et de vanilla)…

Oui, genre usplash, le frambuffer, tout ça...

>   C’est nouveau, ça ? (ou ancien ?)
>   tune2fs -L toto /dev/sdaX, avec /dev/sdaX monté fonctionne
> très bien.
>   Ça fait un moment que j’utilise les étiquettes et je n’ai
> jamais eu ce soucis.

Ben en fait ça ne fonctionne pas avec reiserfstune.

>   On peut aussi faire une ligne kopt pour des versions
> particulières du noyau :
> # kopt_2_6_22=…
> (c’est une ligne _en plus_, et toujours avec le # devant)

Je connaissais pas.

Sinon il y a l'autre solution de recompiler le noyau debian (voir un
tuto sur make-kpkg) :
Processor type and features  ---> Preemption Model  ---> Preemptible Kernel
et
Processor type and features  ---> Timer frequency  ---> 1000Hz

Je crois que c'est suffisant pour que les application genre rosegarden
cessent de se plaindre.
De plus on garde l'optimisation pour le type de processeur (686,k7,etc.)

Par contre on ne profite pas du patch rt...