Re: Création paquet : remplacement fichiers d'autres paquets

Olivier Gigondan a écrit :
Charles Plessy a écrit :
Le Wed, Nov 07, 2007 at 10:43:14AM +0100, Olivier Gigondan a écrit :

   Merci.
   Si j'ai bien compris l'idée serait de renommer les fichiers des paquets que
   je veux remplacer avec "dpkg-divert" et que je fasse la copie de mes avec le
   fichier "install" comme actuellement ?
   J'avoue ne pas voir comment faire la copie avec "dpkg-divert".

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir dpkg-divert comme une sorte de « mv », qui
rendrait dpkg conscient que les mises à jour du programme déplacé
doivent se faire sous son nouveau nom.
Ok. Tout à fait intéressant.
Comme le rappelle le guide de
référence de Debian, c'est une solution à n'utiliser qu'en extrême
recours.

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-package.fr.html#s-dpkg-divert

j'en suis bien conscient
Mais d'abords, quel est le problème exactement ? Peut-être y-a-t-il
d'autres solutions ? Les deux paquets doivent-ils impérativement
cohabiter ?
Les deux paquets doivent cohabiter.
Ce que je cherche à faire est d'avoir, après l'installation du paquet que je créé, les préférences que je veux pour un paquet existant, à travers un de ses fichiers de configuration.
Donc remplacer le fichier de configuration, par un personnalisé par mes soins, me semble la solution la plus appropriée.
C'est bon, tout fonctionne.
Merci
--
Olivier