Création paquet : remplacement fichiers d'autres paquets

Bonjour,

je suis en train de travailler sur la création d'un paquet debian. Il est nécessaire que celui-ci remplace certains fichiers d'autres paquets. Ce que j'ai fait pour l'instant : -ajout de la directive "Replace" dans le fichier "control", du répertoire debian -création de copies de sauvegardes à l'installation de mon paquet grâce au fichier "preinst", du répertoire debian -suppression des copies de sauvegardes à l'installation de mon paquet grâce au fichier "postrm", du répertoire debian
-copie de mes fichiers grâce au fichier "install", du répertoire debian

Cela fonctionne, mais n'y a-t-il pas une méthode plus appropriée/propre, notamment si je veux faire des tests avant les copies de sauvegardes, etc... ?

--
Olivier