Re: Création paquet : remplacement fichiers d'autres paquets

Le Wed, Nov 07, 2007 at 10:43:14AM +0100, Olivier Gigondan a écrit :
>    Merci.
>    Si j'ai bien compris l'idée serait de renommer les fichiers des paquets que
>    je veux remplacer avec "dpkg-divert" et que je fasse la copie de mes avec le
>    fichier "install" comme actuellement ?
>    J'avoue ne pas voir comment faire la copie avec "dpkg-divert".

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir dpkg-divert comme une sorte de « mv », qui
rendrait dpkg conscient que les mises à jour du programme déplacé
doivent se faire sous son nouveau nom. Comme le rappelle le guide de
référence de Debian, c'est une solution à n'utiliser qu'en extrême
recours.

http://www.debian.org/doc/manuals/reference/ch-package.fr.html#s-dpkg-divert

Mais d'abords, quel est le problème exactement ? Peut-être y-a-t-il
d'autres solutions ? Les deux paquets doivent-ils impérativement
cohabiter ?

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org