Re: hd.free.fr et server de mail ?

debian@fantasymail.de wrote:
> Bonjour, merci pour vos réponses !
>
> Je suis effectivement chez free en dégroupé (IP fixe), j'ai créé une "Entrée DNS personnalisée" cette option est d'apres eux incompatible avec le "Reverse DNS personnalisé" je ne comprend pas pourquoi donc j'aimerais entrer mon.hd.free.fr dans "Reverse DNS personnalisé" mais vue qu'il est noté que c'est irréversible cela me fait un peu peur.

ce qu'ils veulent dire par reversible, c'est que tu ne pourras plus
vider le champ et demander à ce qu'il soit rempli automatiquement, comme
avant. Mais tu peux le "rendre reversible" en gardant le nom qui t'est
alloué actuellement. si tu as un regret, tu le remets.

> Si plus tard j'achète un nom de domaine, le reverse DNS fournit ne pourra pas pointer vers mon IP, puisque je suppose que l'on ne peu avoir qu'un reverse dns par IP ?

tu vas sur l'interface de free, et tu mets ton nom à toi comme reverse
DNS. encore une fois, ne te laisse pas impressionner par le "pas
reversible". tu peux changer le reverse quand tu veux.

Dans tous les cas, assure toi que:
	IP(nom(address_ip)) = adress_ip

En gros, si on résoud ton IP, on tombe sur un nom (s'il y en a
plusieurs, on garde le premier), et si on resoud ce nom, on doit
retomber sur l'IP initiale (s'il y a plusieurs IPs, il faut les comparer
une à une).

La raison de cette "contrainte" est que sinon, le reverse dns n'a aucune
valeur (quelqu'un qui gere une plage IP peut decider d'appler ses IPs
www.microsoft.com et envoyer des MAJ windows faites maison:).