Re: récupérer sambaedu avec un chroot ?

Le vendredi 21 septembre 2007 à 23:59 +0200, François TOURDE a écrit :

> Mon adresse mail n'est pas identifiée comme un spam... Elle est
> juste.. totalement invalide.

Sisisi... ta réponse était identifiée comme un spam. C'est tout. Je ne
vois pas bien pourquoi tu le contestes. C'est comme ça, sur gmail, ta
réponse était dans le dossier spam.

> C'est pour lutter contre les boulets qui répondent en privé sur des
> messages d'une ML.

Ouais ouais...

> Pour infos, ici, tu réponds à la liste, sauf dans le cas où le posteur
> te demande explicitement de répondre en privé. Ce n'est pas mon cas.

> Je vois pas bien pourquoi, mais supposons...

Qu'est-c e que tu ne vois pas bien ? Que le machine soit à mon boulot ?
Elle l'est... Comme je n'ai pas la machine sous les yeux, je peux
difficilement donner des précisions... Tu vois ?

> 1) Pourquoi redémarrer après avoir installé gnome?

Heu... pour passer en graphique...

> 2) Tu peux ne pas interprèter et donner simplement le libellé exact
>    des messages et le moment où ils arrivent? Ce serait carrément
>    mieux.

open /dev/fd0 : no such file or directory...

C'est le message sur lequel ça bloque ! C'est bon ! Je n'ai rien
d'autre.

> Dans le principe, l'installation de gnome ne devrait pas induire un
> comportement tel que tu le décris. En tout cas, ça ne devrait pas
> empêcher le démarrage de ta machine en tant que serveur.

Dans le principe... Mais je n'ai rien fait d'autre.

> Le cas particulier où ça peut se produire, c'est quand X11 et ta
> config de carte graphique font planter le système.

Bah c'est p'tet un cas particulier. Toujours est-il que je n'ai plus
rien après le message donné ci-dessus.

> Dans les autres
> cas, ton serveur démarre, et gnome (qui n'est qu'un "client" de ton
> serveur) ne fonctionne pas. Ton serveur reste quand même opérationnel.

> Je ne comprends pas le concept de "distribution inactive"... Tu peux
> développer ?

Si je démarre sur un live-cd, la distribution (le serveur qui est sous
sarge) est inactive, non ? Tu saisis le concept ?

> Dans ce cas, si tu n'as pas la main après le démarrage de ta machine
> (et si c'est le cas, peux-tu détailler?), démarre en mode single user
> (avec lilo tu rajoutes "single" après le nom du noyau, avec grub je
> sais plus), puis tu peux faire ce que tu veux en ligne de commande.

Je vais essayer en single...

Donc si je te suis, au démarrage de lilo, je fais shift+Ctrl+Alt et là :
Linux2.6.20 single ... C'est ça ?

> Pas vraiment :)

Désolé :(