Re: re pb coupure: je viens de comprendre....

Philippe Marzouk a écrit :

> J'ai eu un souci similaire lors d'un reboot récent, mon lecteur
> multi-carte USB était passé en sd[abcd] à la place des disques SATA :(
>
> J'ai éteint la machine et booté de nouveau et les périphériques ont été
> détectés dans le bon ordre.
>
> Je ne sais pas s'il est possible de fixer le nom des périphériques...
>
> Philippe

Je dis juste un truc comme ça, mais j'y connais rien en raid - si ça
peut juste donner une piste...
On peut donner un nom aux partitions de disques dur (e2label /dev/hdb4
le_nom_du_disque)

Ensuite, dans le fstab on peut monter nom plus /dev/hdb4 mais "le disque
dont le label est 'le_nom_du_disque'"

En ligne de commande, c'est avec l'option "-l" de mount, dans le fstab
je l'ai déjà fait mais je ne me
souviens plus.

Peut être y a-t-il une option similaire pour le raid ?

Amicalement
Nicolas Folin