Re: re pb coupure: je viens de comprendre....

On Thu, Aug 23, 2007 at 08:39:21AM +0200, Nicolas Folin wrote:

> Je dis juste un truc comme ça, mais j'y connais rien en raid - si ça
> peut juste donner une piste...
> On peut donner un nom aux partitions de disques dur (e2label /dev/hdb4
> le_nom_du_disque)
>
> Ensuite, dans le fstab on peut monter nom plus /dev/hdb4 mais "le disque
> dont le label est 'le_nom_du_disque'"
>
> En ligne de commande, c'est avec l'option "-l" de mount, dans le fstab
> je l'ai déjà fait mais je ne me
> souviens plus.
>
> Peut être y a-t-il une option similaire pour le raid ?

Oui il y a une notion d'uuid qui permet de faire cela

Cela dit, je n'ai pas eu le même problème que la personne à l'origine du
fil, le mien était juste que la configuration de smartd et hddtemp était
dans les choux par contre MD et LVM fonctionnaient normalement dans mon
cas.

Philippe