mixer de sortie son

Bonjour

Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de mixer les différentes sources
audio "à la volée" sur mes hauts parleur. Je m'explique

Quand je commence à passer un peu de temps sur la machine, je
lance un [ mp3 ] [ film ] [ tnt ] [ freeplayer ].
Et si je suis en train de découper des pubs dans des vidéos avec
avidemux, quand je lui fais "lecture", j'ai droit à la sempiternelle boite
de dialogue "Impossible d'initialiser le son - continuer ?"

Je voudrais savoir s'il n'y a pas un truc à faire avec alsa (ou autre,
s'il y a mieux je suis preneur) pour qu'il ne refuse pas l'initialisation
d'un programme et qu'il mixe les sorties audio.

Je sais, j'entendrai le mp3 en même temps que le film et que la musique
du jeu pendant que je découperai les jingles de pub, mais c'est bien
ce que je voudrai arriver à faire.

Une idée ?

Amicalement
Nicolas Folin