Re: mixer de sortie son

Le jeu 23 aoû 2007 08:34:26 CEST, Nicolas Folin
<nicolas.folin@libertysurf.fr> a écrit :

> Bonjour
>
> Je souhaiterai savoir s'il existe un moyen de mixer les différentes sources
> audio "à la volée" sur mes hauts parleur. Je m'explique
>
> Quand je commence à passer un peu de temps sur la machine, je
> lance un [ mp3 ] [ film ] [ tnt ] [ freeplayer ].
> Et si je suis en train de découper des pubs dans des vidéos avec
> avidemux, quand je lui fais "lecture", j'ai droit à la sempiternelle boite
> de dialogue "Impossible d'initialiser le son - continuer ?"
>
> Je voudrais savoir s'il n'y a pas un truc à faire avec alsa (ou autre,
> [...]

  Certaines cartes son le font toutes seules (mixage « matériel »),
cela ne semble pas être le cas de la tienne : pas de souci, Alsa peut
le faire de manière logicielle avec le plugin « dmix », voir par
exemple : http://alsa.opensrc.org/index.php/Dmix

Ce qui est étrange, c'est que d'après cette doc et de vagues souvenirs,
je pensais que c'était fait automatiquement depuis Etch au moins...

	Fred.