Re: re pb coupure: je viens de comprendre....

On Thu, Aug 23, 2007 at 01:51:20AM +0200, Thierry B wrote:
> Bonjour,
>
> Je viens de comprendre quelque chose...
>
> Désolé, si je me répète.
>
> En fait, j'ai 4 dd qui sont deux à deux en raid, et il y a eu des
> inversions: sda est devenu sdc, etc... enfin voilà pourquoi, j'ai tous ces
> pbs (donc mauvais montages raid :-()
>
> Quand on a 4 dd en Sata, on peut avoir comme cela des changements de noms
> de periphériques?
>
> Si oui, comment fixer cela une bonne fois pour toute?

J'ai eu un souci similaire lors d'un reboot récent, mon lecteur
multi-carte USB était passé en sd[abcd] à la place des disques SATA :(

J'ai éteint la machine et booté de nouveau et les périphériques ont été
détectés dans le bon ordre.

Je ne sais pas s'il est possible de fixer le nom des périphériques...

Philippe