Re: Droits d'accès au périphériques sous udev.

>   Il n’est pas non plus très facile de répondre quand la question
> n’est pas claire : soit tu es néophyte et la conclusion « pas les
> droits donc il faut tripoter udev » est une devinette prématurée,
> soit tu _sais_ que udev est une piste sérieuse.  Si tu es dans le
> second cas,  tu peux poser une question  précise non  ambiguë (du
> genre « Avez-vous une doc sur la gestion de droits par udev ? »).
> Sinon, comment  peut-on savoir dans quel cas tu es ?  Par défaut,
> je me rabats sur le premier et je ronchonne ;o)

Disons que je suis un néophyte qui est en train de devenir un peu moins
néophyte. Le problème est que je savais vaguement que udev était une
piste sérieuse, et que quoiqu'il en soit, il fallait que je comprenne
comment cela fonctionne.

Maintenant, j'avais essayé de cibler la question, quand même...

>   Ouf, ma curiosité de concierge est rassasiée.

J'en suis fabuleusement heureux.

>   scard, oui.

>   À quel groupe appartient le device ? Si c’est bien scard et que
> tu en fais bien partie ($ groups), ça devrait fonctionner.

Et bien en fait, je cherchais à savoir aussi comment savoir à quel
groupe un périphérique appartient. C'est bien scard, et je suis bien
dans scard.

La feinte, c'est que dans mon gnupg-ccid.rules, que j'avais pompé sur
quelqu'un via un logiciel de messagerie instantanée, et bien, y avait un
\newline gentiment offert en plein milieu de la ligne idoine. Bref. Deux
lignes au lieu d'une, et udev était paumé.

>   gpg --card-status te renvoie quelque chose ?

Cela roule pas mal maintenant. Merci.

Guillaume Yziquel.