Re: Droits d'accès au périphériques sous udev.

Guillaume Yziquel, mardi 3 juillet 2007, 13:27:10 CEST
>[...]
>
> Des fois, il es agréable de ne pas trop en dire pour obtenir une
> information de nature plus générale. Le document qui m'a été fourni me
> donne de quoi mâcher, de quoi comprendre comment udev fonctionne.

  Il n’est pas non plus très facile de répondre quand la question
n’est pas claire : soit tu es néophyte et la conclusion « pas les
droits donc il faut tripoter udev » est une devinette prématurée,
soit tu _sais_ que udev est une piste sérieuse.  Si tu es dans le
second cas,  tu peux poser une question  précise non  ambiguë (du
genre « Avez-vous une doc sur la gestion de droits par udev ? »).
Sinon, comment  peut-on savoir dans quel cas tu es ?  Par défaut,
je me rabats sur le premier et je ronchonne ;o)

> Maintenant, pour le côté plus spécifique: Il s'agit d'un lecteur de
> cartes à puces SCR 335 de SCM Microsystems, qui utilise un port USB.

  Ouf, ma curiosité de concierge est rassasiée.

> Le
> groupe auquel il "suffirait" d'appartenir est le groupe scard (ou un
> truc du genre). Et j'y appartiens.

  scard, oui.

> Il me semble donc que le groupe scard n'a pas les bons droits d'accès
> sur ce périphérique.

  À quel groupe appartient le device ? Si c’est bien scard et que
tu en fais bien partie ($ groups), ça devrait fonctionner.

  gpg --card-status te renvoie quelque chose ?

--
 Sylvain Sauvage