Re: Droits d'accès au périphériques sous udev.

Sylvain Sauvage a écrit :
> Christophe Alonso, mardi 3 juillet 2007, 11:52:09 CEST
>
> ’jour,

>   Suivant le type de  périphérique, il y a aussi beaucoup plus
> simple que de faire une règle udev : il suffit d’appartenir au
> bon groupe  (audio, video, scanner, plugdev...).  Mais bon, on
> ne sait rien...

Des fois, il es agréable de ne pas trop en dire pour obtenir une
information de nature plus générale. Le document qui m'a été fourni me
donne de quoi mâcher, de quoi comprendre comment udev fonctionne.

Maintenant, pour le côté plus spécifique: Il s'agit d'un lecteur de
cartes à puces SCR 335 de SCM Microsystems, qui utilise un port USB. Le
groupe auquel il "suffirait" d'appartenir est le groupe scard (ou un
truc du genre). Et j'y appartiens.

Il me semble donc que le groupe scard n'a pas les bons droits d'accès
sur ce périphérique.

Comme je voulais uniquement savoir comment fonctionne udev et comment il
gère les droits d'accès, je me suis permis de poser une question de
nature générale.

Merci de vos réponses. Ce document est très intéressant.

Guillaume Yziquel.