Re: Ordinateur qui gèle

Guillaume Yziquel a écrit :
> Laurent PINGAULT a écrit :
>
> Le fichier /usr/share/doc/memtest86+/examples/grub-menu.lst contient:

> Mais je ne sais pas comment vérifier si /boot est sur la partition
> racine ou sur une partition à part. Je vais chercher plus précisemment,
> mais des indications seraient bienvenues.

Bon, concernant les partitions:

> yziquel@seldon:~$ df -h
> Sys. de fich.         Tail. Occ. Disp. %Occ. Monté sur
> /dev/sda6              65G  8.8G   53G  15% /
> tmpfs                 440M     0  440M   0% /lib/init/rw
> udev                   10M   68K   10M   1% /dev
> tmpfs                 440M     0  440M   0% /dev/shm
> /dev/sda2              43M   26M   16M  64% /boot

Et j'ai rajouté

> title           Verification de la memoire vive avec Mem Test 86 +
> root            (hd0,0)
> kernel          memtest86+.bin

à /boot/grub/menu.lst. J'ai obtenu le message:

> Booting 'Vérification de la memoire vive avec Mem Test 86 +'
>
> root (hd0,0)
>  Filesystem type if fat, partition type 0xc
> kernel memtest86+.bin
>
> Error 1: Filename must be either an absolute pathname or blocklist.

Alors j'ai rajouté un /:

> title           Verification de la memoire vive avec Mem Test 86 +
> root            (hd0,0)
> kernel          /memtest86+.bin

J'obtiens alors le message:

> Booting 'Vérification de la memoire vive avec Mem Test 86 +'
>
> root (hd0,0)
>  Filesystem type if fat, partition type 0xc
> kernel /memtest86+.bin
>
> Error 15: File not found.

Je crois que mon souci est ici de ne pas savoir quoi mettre dans
/boot/grub/menu.lst au lieu de root (hd0,0) pour obtenir la partition
/dev/sda2.

Suggestion de lectures bienvenues.

Guillaume.