Re: Ordinateur qui gèle

Laurent PINGAULT a écrit :
> Salut,
>
> la première chose à faire serait de faire un test de la ram. Tu peux
> utiliser memtest depuis un livecd par exemple.
>
> Laurent

Merci Laurent.

Je n'ai pas de livecd et pas de cd à graver non plus. Je cherche donc à
installer memtest86+ au lancement de grub.

Le fichier /usr/share/doc/memtest86+/examples/grub-menu.lst contient:

> # sample /boot/grub/menu.lst entry for memtest86
> #
> # This example  assumes the contents of /boot is on the root partition.
> # If your /boot is on its own partition, remove /boot from the 'kernel' line.
>
> title  memtest86+
> root   (hd0,0)
> kernel /boot/memtest86+.bin

Mais je ne sais pas comment vérifier si /boot est sur la partition
racine ou sur une partition à part. Je vais chercher plus précisemment,
mais des indications seraient bienvenues.

Bien à vous,

Guillaume Yziquel.