module coretemp + kernel 2.6.18

Bonjour,

J'ai un laptop intel core duo toshiba u200-163, avec une debian lenny.

En voulant voir si lmsensors, me detecte quelques modules, voila ce que
j'ai eu:

Some CPUs or memory controllers may also contain embedded sensors.
Do you want to scan for them? (YES/no): YES
AMD K8 thermal sensors...                                   No
Intel Core family thermal sensor...                         Success!
    (driver `coretemp')
Intel AMB FB-DIMM thermal sensor...                         No

Now follows a summary of the probes I have just done.
Just press ENTER to continue:

Driver `coretemp' (should be inserted):
  Detects correctly:
  * Chip `Intel Core family thermal sensor' (confidence: 9)

I will now generate the commands needed to load the required modules.
Just press ENTER to continue:

To make the sensors modules behave correctly, add these lines to
/etc/modules:

#----cut here----
# Chip drivers
# Warning: the required module coretemp is not currently installed
# on your system. For status of 2.6 kernel ports check
# http://www.lm-sensors.org/wiki/. If driver is built
# into the kernel, or unavailable, comment out the following line.
coretemp
#----cut here----

Do you want to add these lines to /etc/modules automatically? (yes/NO)yes

Apparemment, coretemp n'existe pas avec le kernel 2.6.18.

Sous sid, ils ont l'air d'etre en 2.6.21, mais je crois que c'est qu'à
partir du 2.6.22, que coretemp est inclus dans le noyau.

Est-ce que l'ACPI sera mieux géré avec coretemp?

Pq ces temps ci, quand je laisse logtemps le laptop allumé, quelques
après, je suis avec un ecran noir, et il répond plus et je dois le
rebooter.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais ca faisait un moment, que le
laptop n'avait pas bougé de chez moi et il est resté tout le temps sur
secteur pendant ces temps ci.

Je ne sais pas si par exemple coretemp pourrait améliorer les choses?

Si oui, vous me conseillez de télécharger les sources du kernel 2.6.22,
depuis kernel.org?

Merci :-)