Re: Ordinateur qui gèle

Bonjour,

Guillaume Yziquel a écrit, samedi 16 juin 2007, à 16:56 :
[...]
> Je crois que mon souci est ici de ne pas savoir quoi mettre dans
> /boot/grub/menu.lst au lieu de root (hd0,0) pour obtenir la partition
> /dev/sda2.

Le Grub  compte à pertir de  zéro : si sda  = hd0, la  partition n°2 est
sda2 = (hd0,1).

On peut aussi  utiliser le shell grub : au menu  Grub, taper « c », puis
essayer « find /memtest... », ou encore utiliser la complétion

 kernel (hd0,1)/mem[TAB]

si le nom du fichier n'est pas exact.

> Suggestion de lectures bienvenues.

 info grub :)

Il y a aussi un grub  howto et un manuel traduits en français, peut-être
pas très récents, mais l'usage de base est bien expliqué.
--
Jacques L'helgoualc'h