Re: iptables : charger un fichier

On Thu, May 24, 2007 at 08:09:56PM +0200, Jacques L'helgoualc'h wrote:

> Il y aurait sans doute plus de lecteurs pour un cas simple et utile :)
>
> Exemple  tout bête,  en  initialisant une  connexion  RTC/PPP, je  purge
> seulement les chaînes ppp_(in|out)...

> De même,  ma chaîne « natted_in »  concentre la gestion des  adresses IP
> dynamiques autorisées pour les ports cachés.

> J'accepte ESTABLISHED avant, c'est tout de même le gros du trafic.

Au final, je pense qu'il serait interessant de charger un script de
demarrage pour appliquer la politique par defaut et les regles
applicables a toutes les interfaces. De meme, les regles de gestion des
futures interfaces serait chargees (lan, vpn, ppp et autres que je ne
connais pas) en utilisant les chaines utilisateurs.
Cependant, aucun lien ne serait present entre les regles principales et
ce que je vais appeler les regles *dediees* (lan, vpn ...).
Ensuite une fois qu'une interface est montee, on cree le lien entre
les regles principales et les regles dediees pour cette interface meme.
Lors du demontage de l'interface, on supprime ce lien.

C'est comme cela que je verrais les choses apres reflexion.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/