Re: iptables : charger un fichier

On Wed, May 23, 2007 at 10:29:56PM +0200, Pascal Hambourg wrote:
> Salut,

> Oui, si les règles sont liées à une interface. Sinon ce n'est pas très
> cohérent. (J'avoue, dans le même registre j'ai quand même ajouté une
> route IPv6 qui n'a rien à voir avec une option 'up' de l'interface de
> loopback. Je suis mauvais, /très/ mauvais.)
>
> Ou bien le script peut être placé dans /etc/ppp/ip-up.d/ s'il est lié à
> une interface PPP, afin que les règles iptables soient créées à
> l'établissement de la connexion, éventuellement en tenant compte du nom
> de l'interface, des adresses locale et distante... Dans ce cas ne pas
> [...]

Pour ma part, je mets en place mes regles iptables avant l'etablissement
de mes connexions reseaux mais sans jouer avec le up/down des interfaces
reseaux ; je n'en ai pas l'utilité meme si je pourrais economiser
quelques ressources. Du coup, je dirais que mes regles sont
*persistantes*. Dans quels cas est il interessant de mettre des regles
dynamiques ?

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/