Re: iptables : charger un fichier

On Wed, May 23, 2007 at 06:09:43PM +0200, Tahar wrote:
> Bonjour   tous,
>
> Voil  je voudrais vous demander comment charger un script iptables au d marrage
> du service iptables, j'ai cr er un script, mais j'ai oubli  comment faire pour
> le charger, iptables d marrage automatiquement au d marrage de la machine et je
> voudrais que mon fichier soit charg    chaque d marrage.

Le script mon script est place dans le repertoire /etc/init.d/ avec ses
amis.

# chmod 755 monscript

Ensuite, il faut preciser au systeme quand lancer le script en fonction
des differents runlevels :

# update-rc.d monscript start 98 2 3 4 5 . stop 24 0 1 6 .

monscript demarre au niveau 98 pour les runlevels 2 3 4 5 et s'arrete au
niveau 24 pour les runlevels 0 1 6.

Voici un exemple :
   /etc/rc0.d/K09apache2
   /etc/rc1.d/K09apache2
   /etc/rc2.d/S91apache2
   /etc/rc3.d/S91apache2
   /etc/rc4.d/S91apache2
   /etc/rc5.d/S91apache2
   /etc/rc6.d/K09apache2

S pour Start et K pour Kill suivi du niveau, soit 91 pour start et 09
pour stop.

Si tu veux l'enlever :
# update-rc.d -f monscript remove

Un fichier d'exemple est present dans /etc/init.d/ sous le nom
*skeleton*.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/