Re: [Membres] Gestion des scénarios de test

Salut,

tu ne précises pas de quel type d'application il s'agit.

En fait, c'est pour tester un logiciel d'aide dans les audits de
sécurité. Le logiciel est en Java (client lourd pas web).

L'équipe de validation doit effectuer des tests déjà décrits dans un
document texte. Le testeur suit les scénarios et met ses remarques
pour chaque fonctionnalité testée. Pour le moment, ils n'ont pas
besoin d'automatiser les tests (juste les formaliser avec un
logiciel).

D'après les retours que j'ai reçu, le logiciel Salomé-TMF
(https://wiki.objectweb.org/salome-tmf/) semble correspondre  à leurs
besoins.

Merci à vous tous,

Mehdi

S'il s'agit d'une application Web, le "standard" actuel c'est Selenium
(http://www.openqa.org/selenium/) pour lequel il y a même un "IDE" sous
forme d'un plugin Firefox
(http://www.openqa.org/selenium-ide/).

On a commencé à s'en servir chez Nuxeo et ca marche super-bien.

Soit on lance les sessions de tests à la main depuis un navigateur (i.e. le
navigateur va "jouer tout seul" les scénarios de tests qu'on a défini), soit
on lance les tests automatiquement à partir d'un outil comme TestNG (cf. cet
article
http://www.ibm.com/developerworks/java/library/j-cq04037/index.html
).

  S.