Re: faire des manoeuvres sur les /dev/hd* ou /dev/sd*

GIGGz a écrit :
pascal a écrit :
GIGGz a écrit :
Merci les gens :)

je continue de chercher sur le net pour avoir un shell restreint à
partir de grub. apparemment il faudrait juste monter la racine en lecture.

Connaitriez vous un live cd très léger qui soit axé sur la récupération
de données ou directement sur les "manoeuvres de partitions" (dc
tune2fs, fsck...) ?

Merci d'avance

C'est pas ce qui manque !
Entre autres :

Le très bon System Rescue CD
http://www.sysresccd.org/Index.fr.php

J'aime bien aussi grml basé sur une sid
http://www.grml.org/

P.

merci je vais voir tout ça ce soir! cool tout plein de trucs à tester

Salut,
pour aller plus vite tu peux aussi tenter du PXE (boot réseau) à la place du live CD. Exemple : http://www.tux.org/pub/people/kent-robotti/looplinux/rip/
A condition d'avoir une autre machine avec serveur DHCP,TFTP...

bonne chasse