Cluster debian

Bonjour,

Je suis en passe d'acheter 2 petits serveurs en rack
(NEC Express5800/120Rg-1 SAS) [marché informatique = pas trop le choix]
que je souhaite clusteriser et connecter (les 2 serveurs)
à une petite baie de disque (pas encore choisie)

J'ai vu des offres de cluster de ce type avec Redhat EL 5.

Est-il possible de faire un cluster "maison" avec Debian ?
Faut-il obligatoire de fibre channel pour relier la baie
de disque ?
Que me faut-il prévoir ? Erreurs à éviter ...

Merci.

--
Guy Roussin