Re: faire des manoeuvres sur les /dev/hd* ou /dev/sd*

On Wed, May 23, 2007 at 06:37:41AM +0200, Michel Grentzinger wrote:
> [...]

Doit pouvoir se faire sur un système de fichier monté, je
pense.

Là par contre...

> Pas possible puisque tu n'a aucun système de fichier monté à ce moment là.
> Donc impossible d'accéder au moindre binaire !
>
> Tu peux éventuellement passer des options au noyau mais pas plus.

Mais, lorsque le fsck automatique au bootup ne fonctionne
pas, on tombe dans un shell restreint qui permet de faire
des fscks sur la racine: ça lui suffirait dans ce cas là.

On doit pouvoir effectivement demander à Grub de démarrer
dans ce mode là, mais je ne sais pas comment (et comme
j'essaie de ne plus jamais redémarrer mon PC... ;) ).

Y.