Re: faire des manoeuvres sur les /dev/hd* ou /dev/sd*

Yves Rutschle a écrit :

> Quel genre de modifs? (ta question est trop vague: selon ce
> que tu veux faire, la réponse a ta question varie entre oui
> et non, sur une échelle globalement linéaire).
>
> Y.

:)

bon je vais préciser :
en gros je m'intéresse aux options des partitions (voir autre fil que
j'ai lancé ce mardi...enfin hier maintenant). Je veux activer l'option
dir_index sur mes partitions.
dc faire :
tune2fs -O dir_index /dev/sda1
fsck -fD -C0 /dev/sda1

bon j'ai réussi à faire tout ça à partir d'un Live cd (une ubuntu je ne
sais plus laquelle...bref le premier truc qui me passer ss la main). Je
voulais savoir s'il y a vait un moyen à partir de grub pour "ller plus vite"

Merci
Guillaume