Re: Emacs et les raccourcis clavier

On Sun, May 20, 2007 at 02:02:49PM +0200, Vincent Lefevre wrote:

> Peux-tu être plus clair? Il existe mais ne fonctionne pas, ou bien il
> n'existe pas?

Ma fonction insert-cfile-header existe et fonctionne bien.

Mais le retour de la commande "C-h c C-c i" est :

"C-c i is undefined"

Donc le raccourci n'existe pas.

> Peux-tu essayer le hook suivant?
>
> (defun my-hook ()
>   (local-set-key "\C-ci" 'insert-cfile-header))

C'est le meme probleme.

> Parce que j'avais le même genre de choses que toi, mais avec un
> local-set-key. Les raccourcis définis avec (define-key *-mode-map ...)
> sont peut-être pris en compte plus tôt (en gros, je dirais qu'il ne
> faut pas les définir dans des hooks).

En fait, si je fais :

(define-key cc-mode-map "\C-c i" 'insert-cfile-header)

tout seul sans aucun hook, il me repond une erreur quant à cc-mode ou
cc-mode-map je ne sais plus.
Ce qui me parait en soi logique puisque le mod semble etre charge apres
ma configuration .emacs. L'utilisation de (message "foo") dans mon
fichier de configuration emacs me le confirme.

Donc d'apres ce que j'ai lu et pu en comprendre, il faut creer des hooks
et les ajouter au hook du mod souhaite ; mais ca n'a pas l'air de
fonctionner. Il doit me manquer un petit quelque chose.

--
Franck Joncourt
http://www.debian.org - http://smhteam.info/wiki/