Emacs et les raccourcis clavier

Bonjour,

Je suis en train de m'amuser avec emacs, et j'aimerais reussir a
associer une sequence de touches a une fonction particuliere.

En d'autres termes, j'aimerais pouvoir ajouter un fichier "header"
dans le buffer courant a l'endroit ou se trouve le curseur.

J'y arrive sans probleme en faisant *C-x i* et en specifiant le fichier
a ajouter, mais ce serait mieux avec quelque chose comme *C-i f* sans
avoir a specifier le nom du fichier.

Le but final est de pouvoir ajouter un en-tete de fichier, de fonction
rapidement.

Je fouille actuellement ici :

http://www.gnu.org/software/emacs/manual/html_node/

Quelqu'un aurait il un exemple qui pourrait s'apparenter a ce que je
veux faire ?

Merci.

--
Franck Joncourt