Re: [Sid] Dépendances capricieuses

Le Sat, May 19, 2007 at 10:07:14AM +0200, tux7513 a écrit :

> J'ai une bonne expérience des systèmes GNU/Linux pour avoir bossé assez
> longtemps avec Slackware. Depuis quelques mois je suis passé sous Debian
>  et je commence à la connaitre un peu. Je voudrais des versions plus
> récentes de logiciels, d'où Sid. Mon seul soucis en termes de
> dépendances est que je ne connais pas encore parfaitement le mode de
> développement de Debian pour pouvoir recompiler des paquet et les
> installer là où ils devraient sans briser l'homogénéité de ma distribution.

Bonjour,

normalement, les paquets rétroportés de Sid ou Lenny ne devraient pas
casser la distribution, pour la raison qu'au moment de la sortie de
Lenny, ils devront de toutes façons être installables sur une Etch.

D'ailleurs, certains paquets sont déjà rétroportés sur backports.org.

Pour le rétroportage a la main, c'est très simple:

- apt-get build-dep toto
- fakeroot apt-get source --build toto

Si ça ne marche pas, tant pis, mais ça vaut vraiment le coup d'essayer.

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org