Comportement bizarre d'Openoffice présentation

Bonjour,

J'ai mis à jour openoffice avec la version en unstable (2.2.1 RC1) et j'ai des comportements bizarres au niveau des formes prédéfinies...

Par exemple, si je veux faire un rectangle à coin arrondi, openoffice dessine un angle avec un arc de cercle...

C'est problématique, parce que cela fait également la même chose avec mes autres documents :((

Est-ce que quelqu'un a le même problème, et comment y remédier rapidement ?

Merci

Mourad