Re: downgrade de libc6 (de expe à etch) : aptitude vs. apt-get

Le vendredi 20 avril 2007 14:52, Charles Plessy a écrit :
> Attention danger ! pbuilder login ne sert pas à compiler des paquets.
« fred » a parlé de version CVS, je suppose donc qu'il ne veut pas la version
en paquet.
Certes pbuilder sert principalement à pdebuild, mais cela peut aussi servir à
d'autres choses (debugging, tests, postinst, ...).

> Toutes les modifications faites au pbuilder sont effacées à la
> déconnexion, et en particulier, toutes les partitions qui auraient été
> montées à la main sont *effacées*.
option BINDMOUNTS du pbuilderrc ou paramètre --bindmounts
(j'aurai dû préciser ce point)

> Heureusement pbuilder fonctionne très bien avec l'option build, à
> laquelle on indique le paquet source en lui donnant l'adresse du fichier
> .dsc.
Je fais toujours pdebuild, mais tout le monde ne souhaite pas gérer un
debian/{rules,control,...} à chaque fois.
Ceci dit, avec cdbs, c'est tellement facile que l'on aurait tors de s'en
priver...

Pour en revenir à VTK depuis le CVS, je suggère à « fred » de copier le
répertoire debian du paquet source VTK dans ses sources copiées du CVS ;
avec de la chance et un peu de modifs, il aura un paquet tout propre.

Il serait surement utile de même de tenter d'importer les modifications du
vtk_####.diff.gz qui semble assez fourni...
(les erreurs de compilation sont peut-être liées)

> Bonne journée,
> --
> Charles Plessy [...]

Cordialement,