Re: downgrade de libc6 (de expe à etch) : aptitude vs. apt-get

Le vendredi 20 avril 2007 12:37, fred a écrit :
> Bonjour,
> J'ai upgradé la libc6 vers expe sur ma babasse 64 bits [...].
> Or depuis, je n'arrive plus à compiler VTK (CVS 5.1), qui compile sans
> problème sur la babasse 32 bits ceci dit en passant.
> [...]
Vous pouvez essayer de compiler en utilisant pbuilder.
Cela permet de compiler dans un environnement « propre ».
pbuilder create ; pbuilder login ....

> J'envisage donc de downgrader la libc6, seulement apt-get me fout
> en l'air un grand nombre de paquets, sans me proposer de les réinstaller
> par la suite (je trouve ça curieux).
Dans ce cas précis, je construit la liste « x/testing y- z/testing » à passer
à apt-get de façon incrémentale en ajoutant les dépendances nécéssaires.
Une variante est de "apt-pinner" testing à 1001 le temps de downgrader.

J'ai eu le problème lors de l'apparition de xorg dans experimental, j'avais
voulu essayer et eu beaucoup de difficultés à revenir à xfree à l'époque.

> [...]
> Merci. [...]

Cordialement,
--