Re: Quel est votre Mailleur ?

Scribit François Boisson dies 01/04/2007 hora 23:26:
> Si mais mais la notion d'intuitif est relative

Comment ça, si ? Tu connais un logiciel qui correspond à cette
définition de « intuitif » ?

> et est à la base des environnements de bureau

Cite tes sources, là. Les environnements graphiques n'ont pas du tout
été basés sur des notions d'intuitivité, mais sur des principes
d'ergonomie.

Pour quelqu'un qui ne connait pas, la souris est tout sauf un outil
intuitif. C'est néanmoins, une fois qu'on en a appris l'usage, un outil
très ergonomique.

http://en.wikipedia.org/wiki/History_of_the_graphical_user_interface

> Quelqu'un qui a KDE comme environnement de bureau trouvera très
> intuitif les logiciels batis sous KDE.

Pas d'accord. Je suis régulièrement surpris voire embêté par des
logiciels KDE, et je suis accroc à KDE. J'ai un vaste bagage derrière
moi dans l'utilisation de tout un tas de type de logiciels différents,
et pourtant encore aujourd'hui certains programment défient mon
intuition quant à leur fonctionnement, et je ne pourrais pas m'en servir
sans le manuel.

D'ailleurs j'ai renoncé à l'utilisation d'un certain nombre de logiciels
libres parce qu'ils ne faisaient pas ce que j'espérais et qu'il
n'étaient pas ou prou documentés...

Intuitivement,
Pierre
--