Re: Quel est votre Mailleur ?

Scribit Marc Chantreux dies 01/04/2007 hora 21:12:
> - pas intuitif pour un sous.

Vois pas le problème.

Faut arrêter avec l'intuitivité, c'est une vaste foutaise. Pour avoir
régulièrement mes clients au bout du fil pour leur expliquer comment
utiliser les outils les plus basiques et les plus quotidiens, je peux
affirmer que pratiquement aucun logiciel disponible aujourdui n'est
intuitif dans l'absolu.

Peut-être certains semblent intuitifs à une partie des utilisateurs déjà
rompus aux logiciels de la même veine, mais ça s'arrête là.

Et ce qui est sûr, c'est que plus un logiciel fait d'efforts pour être
intuitif, moins il est optimisé pour être productif.

Exemple typique : Blender. J'ai jamais ouvert le manuel, et j'ai jamais
été foutu de dessiner un cylindre ;-). N'empêche que je l'ai plusieurs
fois entendu être vanté pour sa productivité. Pas étonnant, puisqu'il a
été écrit par des développeurs du monde de l'animation 3D pour leur
travail professionel quotidien...

> - doc pas didactique.

C'est encore le seul véritable inconvénient, avec celui que sa courbe
d'apprentissage est potentiellement problématique.

Mutt est comme beaucoup de bons logiciels : son apprentissage demande un
peu plus d'efforts que d'autres, mais ceux-ci sont excessivement plus
rentables.

Pragmatiquement,
Pierre
--