mélange des distributions

Bonjour, je me sens assez à l'aise pour passer à unstable, mais j'aimerais plutôt faire un mixe testing/unstable. L'idéal serait un subtil mélange planifié stable/testing/unstable/experimetal, par exemble le kernel et xorg de stable, kde de testing et iceweasel de unstable.

Mais des personnes m'ont dit que c'était déconseillé de faire un tel mixe, mais elles ne m'ont pas expliqué pourquoi. Je suis conscient du fait que si j'ai une version de firefox dans unstable par exemple, alors les bibliothèques dont il (firefox) dépend vont devoir être mises à jour aussi. Mais si c'est le seul "problème" ça ne me dérange pas.

Merci de vos éclaircissements.