Re: mélange des distributions

Le Wed, Mar 14, 2007 at 08:50:57PM +0100, ciol a écrit :
> Bonjour, je me sens assez à l'aise pour passer à unstable, mais
> j'aimerais plutôt faire un mixe testing/unstable. L'idéal serait un
> subtil mélange planifié stable/testing/unstable/experimetal, par exemble
> le kernel et xorg de stable, kde de testing et iceweasel de unstable.

Bonjour,

la plupart du temps, il ne faut que dix jour a un paquet de la branche
instable pour entrer dans la branche de test. Si le paquet est bloqué a
cause d'une transition, il est même possible que la version rétroportée
pour la branche stable soit disponible avant.

En conséquence, je conseille soit la branche de test, soit la branche
stable plus les rétroports (voir www.backports.org). Je pense que ce
service sera de plus en plus utilisé dans l'avenir.

Pourquoi ne pas mélanger les branches instable et test ? Mon expérience,
c'est que tôt ou tard, on est tenté de tout mettre a jour au lieu de
passer dix minutes a essayer de résoudre les conflits, et a un moment ou
un autre, on finit par mettre a jour un paquet qui ne devait pas l'être.

Mais comme dit un sketch célèbre, « c'est vous qui voyez... »

Bonne journée,

--
Charles Plessy
http://charles.plessy.org