Re: Chipset son CMI9880 et Etch

BmailDB a écrit :

> Bonjour,
>
> Alsamixer me donne la meme chose : 2 controles (PCM et PC speaker).
> Je ne poste pas de la machine en question, mais un examen
> du /proc/asound/ ne revele rien d'anormal il me semble.
> J'ai rajouté options snd-hda-intel model=full_dig pour le module son,
> mais aucun changement: toujours 2 curseurs.
> Bon, bref.
> Mais si quelqu'un a exactement cette carte, cela m'interesserait de
> comparer nos configs.
> Merci encore.

Bonjour,
Cela fait un moment que j'ai une P5AD2 Premium sous linux (la meme sans
le -E et avec aussi un CMI9880). Je me suis intéressé de pré au
possibilité de ce chip et il apparait qu'il n'a pas de contrôle de
volume en matériel ! Sous windows tout est géré par soft.
Sous linux celui que tu as (PCM) est en fait un contrôle de volume par
soft qui contrôle le volume de tous les canaux.
PC Speak n'est pas utilisé.
Sous alsamixer tu dois avoir des interrupteurs pour mute/unmute nommés :
PCM,Surround,Center,LFE,Side et ils contrôlent bien les sortie associé.
La sortie optique (IEC958) je ne sais pas si elle marche je n'ai pas de
matos pour tester.
Si tu fait F5 tu veras les volumes pour contrôler les enregistrements
(Capture et Input Source) pour moi ils marchent.

Par contre j'ai re écrit la conf de ma carte pour avoir la recopie des 2
canaux front vers les canaux Surround (j'ai 2 paire de HP)

bonsoir.
Nicolas Graziano

PS : mon fichier /etc/asound.conf :
pcm.!default {