Chipset son CMI9880 et Etch

Bonsoir,

Je viens de basculer de Sarge vers Etch la machine d'un ami, et je
suis etonné par la gestion du son.
Sur une asus P5AD2-E deluxe, il y a, semble-t-il un CMI9880 d'après ce
que me dit le centre d'info de KDE. Etonnement, je ne trouve pas de
trace de cela dans dmesg ou messages
Ce truc est censé gérer plein de HP, à gauche, à droite, dessus,
dessous, enfin des HP partout, mais kmix (ou aumix) ne me donne que 2
potars pour la sortie : PCM et PC speaker.
J'ai donc l'impression qu'il en manque.
Je n'ai pas des hp à brancher sur tous les jacks de sortie. Ceux
branchés sur la sortie "front" me donnent du son.
Config du 2.6.18-4 d'origine, et alsa-base 1.0.13-5 installé.

Pensez-vous que la config n'est pas complète ? Si l'un d'entre vous
dispose de ce chipset son sur sa carte mère, pourrait-il me dire à
quoi ressemble kmix ?

Grand merci pour vos idées.
Bonne soirée.
Bertrand