Re: 'vidange' du swap

On Fri, Feb 16, 2007 at 05:30:11PM +0100, Sylvain Sauvage wrote:

>   Vincent a répondu. J'ajouterais que :
> ??? le swap, c'est de la mémoire, ça n'a pas de structure complexe comme
>   un FS et c'est effectivement plus rapide ;

La seule différence me parait être qu'il faut mettre à jour
un inode, donc un bloc de plus à écrire... Le reste est du
calcul, négligeable par rapport à l'écriture proprement
dite.

> ??? le format utilisé par suspend (n'est pas celui du swap et) peut être
>   compressé, ce qui accélère la restauration.

Logiquement, tous les FS devraient donc être compressés car
ça devrait être plus rapide? Pourtant, les seuls FS
compressés sont extrèmement particuliers (JFFS par ex.).

J'ai du mal à suivre la logique.

Y.