Re: 'vidange' du swap

Rémi Suinot, samedi 10 février 2007, 22:49:02 CET

> désolé pour la réponse tardive. J'ai des problèmes avev le smtp de
> gmx.
>
> Si je comprend bien, le fait de désactiver le swap devrait le
> 'purger' correctement? Merci de vos avis!

  Le swapoff oblige le noyau à reprendre ses billes de la swap. Donc la
swap est nettoyée. Le swapon repart avec une swap vide.
  Par contre, je ne sais pas ce qui se passerait si le système n'avait
pas assez de mémoire vive pour récupérer ce qui était en swap...
  (En général, la RAM est occupée par des caches qui peuvent être vidés
pour faire de la place à ce qui était en swap. Et puis, tout ce qui est
en swap n'a pas non plus forcément besoin d'être récupéré.)

--
 Sylvain Sauvage