Re: 'vidange' du swap

Yves Rutschle, jeudi 15 février 2007, 23:17:53 CET

> Mais les chose sauvées dans le swap doivent également être
> sauvées pour l'hibernation... donc ça ne sert à rien de
> "vider" le swap?

  Oui, c'est pour cela que j'ai finalement proposer de vider les caches.

> Le cache des fichiers est sauvegardé en swap? J'espère que
> non, ça parait sous-optimal :-)

  Vincent a répondu. J'ajouterais que :
– le swap, c'est de la mémoire, ça n'a pas de structure complexe comme
  un FS et c'est effectivement plus rapide ;
– le format utilisé par suspend (n'est pas celui du swap et) peut être
  compressé, ce qui accélère la restauration.

--
 Sylvain Sauvage