Re: Fonctionnement de la liste

Hugues LARRIVE, vendredi 16 février 2007, 16:29:05 CET
>[...]
> Perso j'utilise IceDove (pour l'anti-spam mais je suis pas marié
> avec...).
>
> J'ai le choix entre "Répondre à l'expéditeur", "Répondre à tous",
> "Faire suivre", etc.

  Il manque le choix « Répondre » (que les bons MUA (clients)
proposent) et dont le comportement est de suivre les indications du
courriel lui-même.
  Certains MUA proposent aussi un « Répondre à la liste ».

> En fait je fais "Répondre à tous", j'enlève l'adresse de l'expéditeur
> et je positionne le champ de la liste à "Pour" au lieu de "Copie à".
>
> Si je fais "Répondre à l'expéditeur", j'ai juste l'adresse de
> l'expéditeur...
>
> Dans mon premier message comme pour celui-ci, j'ai ajouté un
> "Répondre à" sur la liste ce qui fait que si je fais "Répondre à
> l'expéditeur" sur ce message ça répond juste à la liste ce qui colle
> parfaitement au code de conduite de la liste.

  Le Reply-to sert à l'envoyeur à indiquer une autre adresse pour la
réponse. Le placer sur la liste n'est pas normal (pas dans la norme,
pas dans l'idée, pas bien, pas glop...) : l'adresse du Reply-to est
censée appartenir à l'envoyeur (ou à un collègue...).

> En fait de la façon dont la liste est configurée (elle se met en Cc),
> il faut demander expressément que la réponse soit faite à la liste...

  Non. Il ne faut pas demander.

> ce qui est le contraire de ce qui exactement est dit dans le code de
> conduite.

  Le code dit qu'il faut répondre à la liste et ne pas mettre
l'envoyeur en CC (sauf demande expresse). Il ne dit peut-être pas
comment le faire mais il ne dit certainement pas d'utiliser les mauvais
champs.

> Par défaut (bouton "Répondre" de la plupart des clients
> mail je pense) la réponse est adressée à l'expéditeur et pas à la
> liste.

  Je ne connais pas tous les clients mais ceux que j'utilise ont un
comportement correct...

> Pourquoi la liste ne se met-elle pas en Reply-to au lieu de Cc dans
> les messages qu'elle retransmet ???

  La liste ne se met pas en CC !
  Elle utilise les champs corrects :