[HS] Re: idedove et kmail

Bonjour,

Le Dimanche 11 Février 2007 18:57, Vincent Bernat a écrit :
> Icedove  respecte le champ  Mail-Followup-To. Les  personnes demandant
> donc  à  ne pas  recevoir  de  réponses  privées sont  donc  fortement
> incitées  à utiliser  ce  champ. Il  est  reconnu par  la plupart  des
> mailers et il sert justement à ceci.

La demande vient de moi. Je connaissais pas ce champ Mail-Followup-To, j'ai
regardé ici [1] rapidement et je n'ai sans doute pas tout compris.
J'ai retenu que les MUA n'interprètent pas tous le Reply-To de la même
façon, et que Mail-Followup-To précise en conséquence les destinataires de
réponses faites à une liste, comme pour nous ici donc.

Néanmoins je ne vois pas bien en quoi un réglage dans mon MUA va éviter que
quelqu'un me mette en Cc d'un message qu'il poste à la liste, puisque c'est
de celà qu'il s'agit initialement.

>OoO En ce  début d'après-midi ensoleillé du dimanche  11 février 2007,
>vers 15:57, "Jean-Yves F. Barbier" <7ukwn@free.fr> disait:

   ^^^^^^^^^^

Il ne s'agit pas de ne pas recevoir de réponse privée, mais de ne pas avoir
de doublons, et si j'ai bien compris, même ce champ ne peut m'en prémunir:

[1] (extrait)
2.4   Mail Client Action

The "Mail-Followup-To" contains a suggestion to the recipient of where
to send group replies, but the recipient SHOULD be free to choose other
recipients of a reply.

Je suppose que le SHOULD est mandatory comme dans les RFC.

ref: [1] http://www3.ietf.org/proceedings/98dec/I-D/ \
	         draft-ietf-drums-mail-followup-to-00.txt

--
Serge