Re: [HS] Re: idedove et kmail

OoO En  ce début de  soirée du dimanche  11 février 2007,  vers 21:08,
Serge Cavailles <debserge@free.fr> disait:

> La demande vient de moi. Je connaissais pas ce champ Mail-Followup-To, j'ai
> regardé ici [1] rapidement et je n'ai sans doute pas tout compris.
> J'ai retenu que les MUA n'interprètent pas tous le Reply-To de la même
> façon, et que Mail-Followup-To précise en conséquence les destinataires de
> réponses faites à une liste, comme pour nous ici donc.

> Néanmoins je ne vois pas bien en quoi un réglage dans mon MUA va éviter que
> quelqu'un me mette en Cc d'un message qu'il poste à la liste, puisque c'est
> de celà qu'il s'agit initialement.

Si dans le Mail-Followup-To,  tu mets toutes les adresses actuellement
en  To: et  en  Cc:, mais  pas  la tienne,  quand  quelqu'un va  faire
"répondre  à tous",  cela va  répondre à  tous ceux  contenus  dans le
Mail-Followup-To.

Dans une ML, il est toujours  difficile de savoir s'il faut répondre à
tous ou seulement à la liste. Seul l'expéditeur de chaque message peut
savoir  précisément s'il  veut  une réponse  perso.  Bref, mieux  vaut
utiliser  le  Mail-Followup-To.  Bien  sûr,  faut que  tu  puisses  le
configurer de ton  côté. Je ne sais pas si KMail  a des facilités pour
placer ce champ.
--
Indent to show the logical structure of a program.
            - The Elements of Programming Style (Kernighan & Plauger)