Re: icone firefox disparu

Thierry Leurent, mercredi 24 janvier 2007, 16:20:09 CET
>[...]
> Maintenant la question subsidiare : Les paquets ice* sont-ils
> simplement un "rebadgage" des produits de la MoFo afin de respecter
> les règles Debian ou ce sont des forks ?

  Pour l'instant, le Iceweasel de Debian est un Firefox nettoyé de la
marque et du logo (et les patchs qui étaient déjà dans le Firefox
distribué par Debian, patchs d'intégration au système en général).

  Le projet Gnu Iceweasel est un autre projet, plus intrusif (je crois
qu'il touche au système de plugins entre autres), mais qui part de la
version 1.5 de Firefox.

  L'utilisation de/un rapprochement avec Gnu Iceweasel est envisagé par
le mainteneur Debian.

  De toute façon, à terme, cela ressemblera de plus en plus à un fork.
  On peut voir l'exemple de Sylpheed et Claws mail : le second a
commencé comme une branche de développement du premier, puis, par
défaut d'une synergie (intégration quasiment à contre-cœur, de façon
irrégulière), ça se finit en fork pur et dur (divergences trop
grandes). Et l'on peut rapprocher cette expérience à celle évoquée par
le mainteneur Debian sur l'intégration de « ses » patchs dans la
version de la MoFo...

--
 Sylvain Sauvage