Re: icone firefox disparu

'jour,

Charles Plessy, mercredi 24 janvier 2007, 20:37:31 CET
>[...]
> Le responsable du paquet de Firefox s'est fâché avec la fondation
> Mozilla, et a du coup décidé de remplacer Firefox par une version
> démarquée, Iceweasel.

  Rectification : c'est la Mozilla Foundation qui a pété les plombs
avec sa politique de marque, il y a eu assez de foin sur ce sujet pour
ne pas raconter n'importe quoi.
(En gros, pour pouvoir utiliser les logos et marques de la MoFo, il
 faut distribuer le binaire de la MoFo ou faire valider toutes les
 modifications par la MoFo (ce qui, en regard de la politique
 « installez la dernière version », est impossible dans la pratique
 pour les versions distribuées dans une Debian stable). De plus, pour
 utiliser le nom Firefox™, il faut utiliser le logo, or la licence de
 ce logo l'empêche d'être distribué par Debian.)

> Cependant, il n'est pas impossible que le paquet Firefox de Ubuntu
> (Dapper) soit installable sur une Etch. Thunderbird, aussi supprimé
> dans Debian, l'était lors de mon dernier test.

  Pour les mêmes raisons, Thunderbird™ est devenu Icedove, et
SeaMonkey, Iceape (par contre, le passage cdda2wav → icedax n'a rien à
voir...).

--
 Sylvain Sauvage