Re: icone firefox disparu

Debian ne prend certainement pas plus en otage ses utilisateurs que la MoFo.
Debian a toujours été une distribution à part avec une philosophie
différente. Elle est tournée vers la stabilité, vers le tout open-source
et peu apparaitre sous certains côtés comme une secte à des utilisateurs
non avertis. A la limite, il faudrait mettre un "User advisory -
OnlyOpensSource content". Cela peut géner les utilisateurs de
desktop/laptop, c'est pour ça que pour desktop je suis passé à kubuntu (je
voulais xorg et kde 3.5.5). J'ai quand même utilisé Debian pendant 5 ans
(et je l'utilise encore sur des serveurs), j'ai toujours connu ces règles
et je fais avec.

Un des gros problème de Debian, vient aussi du fait que se pakageurs sont
des bénévoles et qu'ils manquent de temps pour être très réactifs aux
changements en profondeurs comme le passage d'une branche de kernel à
l'autre ou dans le cadre de la migration de XFree à Xorg. Mais c'est
ainsi.

Je n'ai pas de problème avec la trademark sur le logo et le nom firefox.
Par contre, j'en ai un avec l'obligation d'utiliser la dernière version
pour bénéficier des corrections de bugs.

Il est vrais Firefox est un très bon browser qui offre l'avantage d'être
disponible aussi bien sous linux que windows, que lorsque je l'installe,
je prends toujours la dernière version. Mais ce n'est pas pour cela que la
FoMo doit m'obliger à le faire. L'upgrade à une version patchée est
souvent un avantage dans un environnement de production par rapport à un
passage à une nouvelle version.
Je pense que la MoFo utilise sa position dominate dans les browsers dits
libres pour essayer d'imposer ses vues et ce n'est pas forcément la
solution.

Maintenant la question subsidiare : Les paquets ice* sont-ils simplement
un "rebadgage" des produits de la MoFo afin de respecter les règles Debian
ou ce sont des forks ?

--
Thierry Leurent
Phone  : +32 476/20.23.98