Re: [HS] Accéder à l'assistance à distance XP depuis debian

> Donc la configuration du routeur/nat et de l'adsl existe déjà ... et le
> firewall de XP devrait de toute facon être désactivé et remplacé ;-)

oui mais non. Le truc d'aide xp configure automatiquement le pare-feu le
temps de la connexion. De plus je n'ai pas de xp sous la main et je ne
me souviens plus comment on désactive le pare-feux, donc de là à
l'expliquer par téléphone à un béotion complet...

Pour le nat, par contre, si le modem/routeur ne fait pas ça
automatiquement, je vais être de toute façon coincé, mais ça ne fera
plus que ça à configurer.

> Envoi d'un mail avec le lien de téléchargement de vnc serveur, cliqué
> sur installé puis suivant puis suivant puis ... puis lancer le
> programme. Et la vous pouvez vous connecter, à condition de connaitre
> l'adresse IP ;-)

Effectivement, il click sur http://checkip.dyndns.org/ par exemple et me
donne son ip. Mais le but du jeu est de minimiser au maximum les
manipulations, et donc les risques d'erreur, et, avec vnc, il faut ,en
plus de l'installer, configurer le serveur, mettre un mot de passe,
lancer l'appli, apprendre comment désactiver le serveur quand on ne s'en
sert pas, etc... Donc trop compliqué pour un béotien qui a du mal à
dfférencier les minuscules et les majuscules sur son clavier.

C'est pourquoi, si il existait une appli qui implémente le protocole de
prise à distance windows (qui ne semble pas être du rdp dans ce cas
précis, ni du vnc) ça m'arrangerait bien :) Mais j'ai l'impression que
ça n'existes pas.

En tout cas merci pour votre aide :)

jerome