[SQUID + SQUIDGUARD] problème de redirection.

Bonjour.

J’ai installé hier un proxy http squid + squidguard.

J’ai installé sur cette même machine apache + cgi.

Tout marche TRES très bien, mis a par une seule chose.

Mon Proxy se trouve derrière un Proxy donc j’ai paramètré squid en tant que fils de ce proxy.

INTERNET –---- PROXY PERE –----- MON PROXY --------- LAN

Si je vais sur un autre site (www.google.fr) cela marche niquel (donc squid et squidguard marchent bien).

Quand je tente d’aller sur un site du style www.sex.com, squidguard me bloque bien mais au lieu de me rediriger vers la page http://127.0.0.1/cgi-bin/squidgGuard.cgi, j’ai ce message :

ERROR

The requested URL could not be retrieved

While trying to retrieve the URL: http://127.0.0.1/cgi-bin/squidGuard.cgi?

The following error was encountered:

  • Connection Failed

The system returned:

    (61) Connection refused

The remote host or network may be down. Please try the request again.

Generated Thu, 05 Jan 2006 09:12:57 GMT by <PROXY-PERE> (Squid/2.2.STABLE5)

Voici mon acl de squidguard

# ACLs

acl {

        default {

                pass !adult !audio-video !forums !hacking !redirector !warez !ads !aggressive !drugs !gambling !violence all

                redirect http://127.0.0.1/cgi-bin/squidGuard.cgi?clientaddr=%a&srcclass=%s&targetclass=%t&url=""

}

Si, depuis mon lan ,sur mon client internet je tappe l’url « http://<ip_proxy>/cgi-bin/squidGuard.cgi » cela marche très bien, j’ai la page d’interdiction qui apparaît (donc apache bien config).

Je ne pense pas que cela vienne d’une mauvaise configuration de squidguard car quand je change la redirection http://127.0.0.1/cgi-bin/squidGuard.cgi par www.google.fr dans squidguard.conf je suis bien redirigé sur le site de google. Par contre quand je mets l’ip ou le nom dns de la machine proxy dans la redireciton (au lieu de 127.0.0.1), mon client internet cherche jusqu'à un time out (pourquoi ??)

Auriez vous alors une idée car la je ne vois pas trop..

Merci beaucoup…